La Ndrangheta

Forum de la Ndrangheta
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RANGS] Définition des Rangs

Aller en bas 
AuteurMessage
Naora

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 30
Localisation : Région PACA - Menton (06500)

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)
Classe: Sram
Elément: Terre/Air

MessageSujet: [RANGS] Définition des Rangs   Mar 10 Aoû - 19:32

RANGS


MENEUR:
Le meneur est quelqu'un qui se doit d'être à l'écoute de ses membre et des besoins de sa guilde.

BRAS DROIT:
Les bras droits sont là pour surveiller au bon fonctionnement du travail demandé pour les divers rangs au sein de la guilde. Ils veillent également à ce qu'il y est une bonne ambiance, et en cas de conflit entre membres, ils se doivent de les résoudre dans la plus grande diplomatie. Ils peuvent donner des avertissements aux membres sur leurs comportements au sein de la guilde. Les membres ayant eu des avertissements se distinguent par le rang Pénitent qui reste périodique, ils regagnent leurs anciens rangs à la fin de leur période de remise en question.

TRESORIER:
Le trésorier est celui qui s'occupe des finances de La'Ndrangheta.


PROTECTEUR:
Le Protecteur est sélectionné pour ses aptitudes de combat en PvP. Le Protecteur est élu avec une majorité des votes favorables à son rang demandé. Il s'engage à défendre les percepteurs de La'Ndrangheta en cas d'attaque. Le protecteur est le rang qui a la priorité par rapport aux autres membres de la guilde pour défendre le percepteur lorsqu'il est attaqué.
Note: Lorsque le Protecteur n'est pas en mesure de défendre le percepteur lorsque ce dernier se trouve en donjon, il est impératif de laisser les plus HL défendre notre bien.

ARTISAN:
L'artisan est un membre qui a un ou plusieurs, de préférence, métiers niveau 100 et qui les mets au service de la guilde. On peut faire appel a lui pour une certaine sorte de ressource a récolter ou un objet a créer. Il est toujours disposé a aidé et ne doit pas faire payer plus a l'un qu'a un autre. Il doit savoir rester objectif.
MERCI SPIDIFENE.


RESERVISTE:
C'est le rang que l'on donne à un membre qui informe sa guilde de son absence sur le jeu. Exemple: Voyage, vacances, Examen etc... Afin de mettre à jour et de distinguer les membres actifs des membres passifs. Pour la mise en place de se rang il est important de mettre a jour son activité sur le jeu, sur le forum dans la page réservé aux membres [X] Présentation, en nous informant de votre date d'inactivité et votre date de retour parmi nous.

GARDIEN:
Personne qui surveillera sur chacun des membres de la guilde durant sa vie. Se sera une personne qui veillera sur les autres avec affections et qui viendra toujours les secourir dans des circonstances difficiles.

ECLAIREUR:
L'éclaireur est un membre actif qui voyage beaucoup. Il a pour mission de noter les coordonnées des maps où se trouve les ressources métiers, comme les céréales les plantes etc... Il se charge également de visiter diverses cité, à la recherche d'éventuelle maisons à acquérir ou même enclos. Il fera ses rapports au secrétaire qui lui même fera passer au meneur.

ESPION:
L'espion est un membre qui enquête et surveille joueurs ou mouvement de guilde voisine. Il mène ses enquêtes afin d'apporter un maximum d'information à nos membres lorsqu'ils décident d'attaquer les percepteurs d'autrui. On peut le solliciter également si l'on souhaite obtenir des informations sur d'autres joueurs à notre usage personnel.

DIPLOMATE:
Le diplomate est celui qui juge un membre A l'Essai apte à postuler sur un rang supérieur à ce dernier. Pour le savoir il surveillera l'expérience acquise du membre en question au sein de la guilde. Arrivé au seuil minimum, il veillera à ce que ce membre ait bien en mémoire les principes de base de La'Ndrangheta avant de le passer en Apprentissage.

SECRÉTAIRE:
Le secrétaire, s'occupe de rassembler les diverses informations concernant les activités de La'Ndrangheta. Il se charge de faire la mise en page des rapports qu'il reçoit avant de les envoyer au meneur.

TUEUR DE FAMILIER:
(à définir)

BRACONNIER:
(à définir)

CHERCHEUR DE TRÉSOR:
C'est un membre qui est focalisé sur l'accumulation de kamas. Il connait tous les petits recoins et les trucs pour se faire de l'argent. Il peut aider les autres joueur mais sans forcément divulguer ses astuces les plus subtiles. Il est très proche du trésorier et apporte des kamas a la guilde.
MERCI SPIDIFENE.


VOLEUR:
(à définir)

INITIE:
(à définir)

ASSASSIN:
C'est un membre basé principalement sur le PvP qui se chargera sous un contrat préalablement définis de poursuivre un autre joueur afin de l'agresser. Il peut effectuer ce travail gratuitement ou demander une redevance mais jamais trop élevée. Il faudra lui fournir les informations nécessaires afin qu'il puisse mener son travail a bien.
MERCI SPIDIFENE.

GOUVERNEUR:
Le gouverneur est la personne qui forme les nouvelles recrues. Il leur présente le forum. Surveille bien que chaque nouveaux membres a bien été inscrits sur celui-ci MAIS également qu'ils aient correctement postulé et que leurs métiers figurent bien sur le site de La'Ndrangheta. Au niveau du jeu, il s'occupe du rappel aux règlements pour les membres A l'Essai qui souhaite obtenir un nouveau rang dans la guilde.

MUSE:
Le ou les membres ayant le rang de Muse sont là pour réfléchir et trouver des idées pour l'amélioration du fonctionnement de La'Ndrangheta. Ils peuvent être apte à organiser également les sorties ou les idées de sortie guilde, et en font part au secrétaire qui lui en prendra note avant de faire passer les informations au meneur.

CONSEILLER:
Le rang de conseiller est un rang qui ressemble fort a celui de muse mais qui se tourne plus sur l'aide des joueurs que sur l'avancement de la guilde. On peut lui demander conseil sur un sujet au quel nous ne sommes pas au courant. Il faut donc qu'il aie une connaissance élevée du jeu. Malgré cela, ses idées pour l'avancement de la guilde seront entendues.
MERCI SPIDIFENE.

ÉLU:
(à définir)

GUIDE:
(à définir)

MENTOR:
(à définir)

RECRUTEUR:
Les recruteurs fonctionnent par paire. Ce rang est partiel, il dure juste le temps de la période de Recrutement. Les recruteurs se doivent de suivre les Modalités sur le Recrutement de La'Ndrangheta. C'est eux qui repèrent les futurs recrues. Il sera demander aux recruteurs de tenir la La Liste des Postulation. Une fois la période de recrutement terminée, les recruteurs regagnent leur rangs respectifs.

ELEVEUR:
L'éleveur est un membre qui comme son nom l'indique, élève des Dragodindes mais pas seulement pour lui, il en a fait un commerce et est incollable sur cette matière. Les autres membres pourront lui demander conseil sur l'élevage de leurs Dragondindes ou lui demander de l'aider a les élever.
MERCI SPIDIFENE.

MARCHAND:
Les Marchands sont des membres qui passent leur temps en HDV, à essayer de trouver les bonnes affaires du moment, les marchés qui sont rentables, ceux qui le sont moins. Ils recherchent les bonnes occasion lorsqu'un membre désire acheter ou recherche un objet en particulier. Les Marchands travaillent avec les Trésoriers, ils mettent en vente les objets servant au financement de la guilde, et reverse la somme aux trésoriers. Les Marchands sont de très bon négociateur en cas d'achat d'enclos ou de de maison à un particulier, c'est pourquoi leur travail est lié avec celui des éclaireurs.

APPRENTI:
L'apprenti est une personne qui a dépassé les exigences du rang a l'essai mais dont le rang n'est pas totalement décidé. Il sera apprenti en attente d'un autre rang.
MERCI SPIDIFENE.

BOURREAU:
Ce membre est impartial ! Il règle les problèmes internes de la guilde ou inter-guildes avec le plus grand calme et un très grand recul par rapport aux choses. C'est un membre a part entière mais qui est un peu neutre.
MERCI SPIDIFENE.

MASCOTTE:
La mascotte est un membre qui donnera une image de la guilde, qui la représentera lors d'évenement Ankama ou autre.
MERCI SPIDIFENE.

PÉNITENT:
C'est le rang que les bras droit donnent aux membres ayant reçus un avertissement sur leurs comportements en guilde, ou une sanction. C'est une période relativement courte afin de ne pas perturber l'équilibre de la guilde. A chaque avertissement la période de remise en question sera de plus en plus longue. Les Bras Droits notent l'expérience du membre au moment où il reçoit son avertissement, et place le membre avec ce rang de Pénitent avec un pourcentage de 50%. Le pénitent quand à lui se doit de réfléchir et d'apporter sa caution en xp reversé à la guilde. Une fois sa caution effectuée, il regagne son ancien rang.

TUEUR DE PERCEPTEUR:
Le ou Les tueur(s) de Percepteur(s), travaillent en alliance avec l'Espion de la guilde. On fait appelle a eux lorsque l'on désire poser un percepteur à un endroit et que malheureusement la place est déjà occupé. Le tueur de Percepteur est là donc pour faire un nettoyage des maps occupé.

DÉSERTEUR:
(à définir)

TRAITRE:
Le traitre est un membre qui a quitté la guilde ou qui a fait quelque chose contre elle. Il peut l'avoir quittée en volant quelque chose. Si il y est réintégré, il sera déclaré traître en attendant de faire ses preuves pour récupérer un rang plus adéquat a ses fonctions de base.
MERCI SPIDIFENE.



BOULET:
(à définir)

LARBIN:
Le Larbin est le rang qui permet de séparer les membres de leurs mules. Ce rang ne changera pas sauf s'il l'on désire de passé son personnage principal en mule et visse versa.

A L'ESSAI:
Les membres A l'Essai sont les nouvelles recues arrivées depuis peu. Elles garderont ce rangs jusqu'à ce qu'elles aient montrer leur valeur au sein de la guilde. Pour pouvoir quitter ce rang il suffit d'avoir une certaine expérience au sein de la guilde (à établir) et de connaître les bases sur le fonctionnement et principe de La'Ndrangheta.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RANGS] Définition des Rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ndrangheta :: GUILDE :: ADMINISTRATION-
Sauter vers: